Gildas Vignaud

Egile Etudes

Institut d’études marketing et de marchés

Coordonnées

77 Route de la prée
44 770 LA PLAINE SUR MER

Métier

La mission d’Egile Études est de répondre aux interrogations et d’éclairer les décisions des dirigeants d’entreprises sur les problématiques de :

Marché

  • Offres/Marques
  • Client/prospect
  • Communication

La démarche repose sur :

  • L’identification et l’analyse des données existantes (études/recherches ou données de l’entreprise)
  • La mise en œuvre d’études (entretiens, groupes de discussions ou questionnaires/sondages)
  • La synthèse des éléments et l’élaboration de recommandations

Les types de projets :

  • Analyse de portefeuille (segmentation de clientèles et d’offres)
  • Création d’entreprise – Étude de marché complète
  • Mesure de satisfaction client
  • Test d’offres ou de produits
  • Mesure de notoriété ou d’image
  • Pré-test de campagnes publicitaires
  • Post-test de campagne
  • Identification des leviers de communication avant la création de sites

À l’issue de l’expression des besoins, le dispositif le plus adapté est élaboré et proposé afin de produire un résultat opérationnel.

Egile Études s’entoure, au besoin, de partenaire permettant de répondre au mieux au besoin exprimé.

Vous avez des interrogations ou des doutes sur des orientations commerciales ou de communication ? Parlons-en, ceci n’engage à rien. 🤔

Faisons connaissance

Depuis 2021, j’accompagne, au sein de ma structure, les entreprises dans leurs problématiques d’études à travers les approches traditionnelles, digitales ou orientées données.

Avant ça ?

Plus de 30 ans de sa carrière dans les études de marchés (Nielsen, MarketingScan, Sofres/Kantar, Ipsos) dans des missions d’études Marketing, de systèmes d’information, de production ou de transformation. (France et international).

Et comme transmettre me tient à cœur, j’ai eu la joie d’accompagner des étudiants depuis plusieurs années au sein de CELSA,  Proméo (UIMM) depuis 4 ans, Mod’Art.

Le CNAM de Saint-Nazaire est la nouveauté de l’année.

Un cursus de Coaching complète le tableau.

Rayon d’action

France ou international, je vais là où vous êtes…

Ma valeur ajoutée

Expérience, pragmatisme, agilité, indépendance dans les choix méthodologiques ou de partenaires.

Mes clients

Association, PME/PMI, Startup, Chambres consulaires, ESAT

Secteurs d’intervention

Mutuelles, mode, restauration, Industrie, agriculture, centres commerciaux, agroalimentaire, santé…

Un slogan qui nous résume

“Identifier et créer des repères.”

« Ce que l’on croit savoir est souvent l’obstacle à ce qu’on pourrait apprendre. »

 Claude Bernard

Le business
Par la convivialité !

Réseau Nantais d’Affaires – 2020 // Mentions légales  // création OC COM’UNIQUE